Fdesouche

Addendum 25/06/13

Dans les GG de RMC, Muriel Guenoux (PRG), marraine de Mokhtar, tente de justifier le parrainage de 60 lycéens clandestins par des élus de gauche. Hormis Jacques Maillot, Pascal Perri et Didier Giraud sont outrés.

“Je ne pense pas être un élu de la République hors-la-loi en accompagnant des jeunes majeurs qui sont scolarisés, qui ont d’ailleurs pour la plupart de bons résultats…” – Muriel Guenoux

_______________________________

Lundi 24 juin matin, plusieurs dizaines de lycéens et de lycéennes ont été parrainés par des élus régionaux des groupes socialistes, Front de Gauche, Europe Ecologie les Verts et PRG-Mup. Lilian Thuram, président de la Fondation Education contre le Racisme participait à cette initiative, ainsi que les représentants de RESF (Réseau Education Sans Frontières), de la FCPE et différentes organisations syndicales présentes à la cérémonie.
Une initiative qui s’inscrit dans la continuité des actions que mène la Région Ile de France en faveur des jeunes scolarisés dans des lycées sans papier. En octobre 2010, les élus de la majorité s’étaient engagés en adoptant une résolution à l’unanimité, affirmant leur solidarité avec les élèves franciliens sans papier. Une façon de les placer sous leur protection et de les soutenir pour leurs régularisations.

(…) France 3 Île de France

Fdesouche sur les réseaux sociaux