Fdesouche

[mise à jour du 25 juin 2013]
Hüseyin Topkaya, mis en examen pour tentative d’homicide et homicide volontaire suite au drame d’Eperlecques qui a coûté la vie à deux frères Romain et Damein Vandaele a été libéré en fin de semaine dernière. Il était en détention provisoire
Selon La Voix du Nord, Hüseyin Topkaya, chauffeur présumé de la voiture qui a renversé les deux frères, a été libéré en fin de semaine dernière. Une libération discrète.
David Mattéo, l’autre chauffeur, a été libéré le 11 juin dernier. Les deux principaux mis en examen sont donc désormais libres. Depuis le début de cette affaire, les deux principaux mis en examen affirment qu’il s’agit d’un accident et non d’un homicide involontaire.  france3.fr
——————-
L’indépendant – 9/05/13

08/05/13 – Damien, le frère du jeune Romain, vient de décéder .
Image Hosted by ImageShack.us
04/05/13 – Quelques centaines de personnes ont marché en mémoire de Romain

Maj du 01/05 21h : Article initial modifié


Photo de Romain:

Modification de la rédaction de LaVoixduNord, la partie sur le “coup de main à la communauté turque” a disparu…


Maj du 01/05 20h30 : Deux Audomarois mis en examen
Deux Audomarois ont été mis en examen, mardi après-midi, pour tentative d’homicide et homicide volontaire, dans l’enquête menée sur la collision qui a coûté la vie à Romain Vandaele, 21 ans, blessé un autre grièvement et un troisième, plus légèrement, dimanche soir, rue de Bleue-Maison à Éperlecques. L’avocat lillois Frank Berton défendra le conducteur de la voiture Hüseyin Topkaya, qui a fauché les garçons. Il dénonce son incarcération et va faire appel.

« Il va falloir enquêter sur les victimes »

“En face, on a une présentation des choses différentes, ajoute l’avocat. Il va falloir enquêter sur les victimes. Dans ce dossier, il y’a beaucoup de zones d’ombre. Sur la personnalité des victimes, qui étaient armées de barres de fer. Sur les circonstances. Et sur le fait qu’il n’y a jamais eu de geste volontaire. L’une des victimes dit que la voiture a délibérément foncé sur eux, mais la voiture n’a pas dévié, elle ne cherche pas a les renverser. Mon client donne un coup de main, au nom de la communauté turque… Je fais confiance à l’instruction […]”

Source LaVoixduNord


Six personnes ont été interpellées dans la nuit de dimanche à lundi, après la mort de deux frères, sans doute volontairement percutés par deux voitures dimanche près de Saint-Omer (Pas-de-Calais). L’enquête, confiée à la gendarmerie, s’oriente vers un guet-apens consécutif à une transaction sur une automobile qui aurait dégénéré.
Les victimes, âgées de 20 et 21 ans, ont été percutées alors qu’elles venaient de se garer devant chez elles à Eperlecques (Pas-de-Calais) et se trouvaient debout sur la chaussée. Un troisième homme, qui se trouvait avec les deux frères, a également été blessé et hospitalisé. Les six personnes placées en garde à vue, âgées d’une trentaine d’années, sont défavorablement connues des services de police.
(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux