Fdesouche

Ils sont de droite, on les accuse d’être populistes voire fascistes, Eric Zemmour, Elisabeth Lévy, Robert Ménard, Yvan Rioufol ou encore Fabrice Luchini préfèrent parler de « réaction ». Un mot qui a retrouvé une actualité avec José Manuel Barroso qui n’a pas hésité à déclarer, dans le journal International Herald Tribune, à l’égard des Français : « Certains se disent de gauche mais en réalité, ils sont culturellement extrêmement réactionnaires ». Mais qui sont donc ces réactionnaires et comment les définit-on ?
[…] Certains journalistes assument ouvertement leur côté « réactionnaire ». Parmi eux, on retrouve le polémiste Eric Zemmour, Elisabeth Levy (rédactrice en chef du magazine Causeur) ou encore le journaliste au Figaro, Yvan Rioufol qui publiait en janvier 2012 De l’urgence d’être réactionnaire, aux Presses Universitaires de France. « Le citoyen lucide ne doit plus craindre de se revendiquer littéralement réactionnaire, c’est-à-dire de prêter son concours à des réactions politiques destinées à éviter les désastres qu’annoncent les effondrements de l’État-providence et de l’État-nation », écrit-il.
Si certains se disent réactionnaires et libéraux comme le polémiste Eric Brunet, d’autres, à force de flirts avec le politiquement incorrect, ont décidé d’afficher clairement leurs idées et de partir en croisade contre toute forme « dictature de la pensée unique », au côté de l’extrême-droite. C’est le cas de Robert Ménard. Ancien journaliste pour i-Télé, RTL et Sud Radio et ancien patron de Reporters sans frontières (RSF), il a choisi de conduire une liste aux municipales à Béziers (Hérault) ouverte au Front national.
« Je suis, sur les questions de société, réactionnaire », avait-il déclaré sans ambages, n’hésitant pas à manifester son opposition à l’ouverture du mariage aux couples de même sexe. En quittant i-Télé, à en 2012, il avait estimé que « le pire ennemi de la liberté de la presse, ce sont les journalistes ! ». Rappeilons aussi qu’en 2011 il demandait à ce que le FN ne soit pas « diabolisé » à travers un livre intitulé Vive Le Pen.[…] JOL Press
——————————-
Complément
Paul Weston est un homme politique anglais de droite qui s’oppose au multiculturalisme et à l’islamistation. Il a publié le 19 juin 2013 une vidéo intitulée “Je suis raciste”. Sous-titrée ci-dessous.

Fdesouche sur les réseaux sociaux