Addendum : Alors que les organisateurs espéraient 500.000 personnes (voir plus bas), le site le Rouge & Le Noir estime qu’environ 5.000 militants étaient présents à la Gay Pride de Paris qui s’est tenue aujourd’hui 29 juin.
Addendum du même site : vers 16h00 nous estimons la fréquentation entre 7.000 et 15.000.
Voir l’article et les photos sur le site
———————————–
Addendum : Plusieurs dizaines de milliers de militants et sympathisants de la cause homosexuelle ont commencé à défiler samedi après-midi a constaté un journaliste de l’AFP. 500 000 personnes étaient attendues.
Plusieurs personnalités politiques de gauche ont fait le déplacement, comme le maire PS de Paris Bertrand Delanoë, le président PS du conseil régional d’Ile-de-France Jean-Paul Huchon, la ministre du Logement EELV Cécile Duflot et le premier secrétaire du PS Harlem Désir, réunis derrière une grande banderole “LGBT (Lesbienne, gays, bi et trans, ndlr), allons au bout de l’égalité”.
Le Nouvel Obs
La première Marche parisienne des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans (LGBT) après l’instauration du mariage homo, se déroule samedi après-midi. Elle partira à 14h00 place du 18 juin 1940 et se terminera place de la Bastille. Un «évènement militant» pour les organisateurs, qui réclament d’autres «avancées»sur la PMA et le droit des personnes transsexuelles.
«Même si on a eu une avancée majeure en droit cette année avec le vote de la loi sur le mariage pour tous, un certain nombre de nos revendications n’ont pas été satisfaites», a affirmé le porte-parole de l’Inter-LGBT Nicolas Gougain lors d’une point presse avant la manifestation.
Pour Nicolas Gougain, cette «avancée très importante doit en appeler d’autres», sur les questions de la procréation médicalement assistée (PMA), les droits des personnes transsexuelles et la lutte contre les discriminations au quotidien.
«Quelle que soit l’avancée en droit, on voit qu’il y a toujours des stéréotypes et des préjugés qui sont très ancrés, même si c’est le fait d’une minorité», a-t-il affirmé.
Cette manifestation «d’interpellation du politique» est aussi une «manifestation de la visibilité» pour M. Gougain. «C’est l’occasion de montrer à ceux qui voulaient nous renvoyer au placard ces derniers mois que nous existons», a-t-il dit, espérant accueillir environ 500.000 personnes. […]
Le Nouvel Obs