Lors du conseil de surveillance du groupe Le Monde mardi après-midi, Pierre Bergé a poussé un coup de gueule contre les éditoriaux du magazine « La Vie », titre du groupe Le Monde, contre le mariage pour tous.
D’après nos informations, l’actionnaire du quotidien « Le Monde » _ aux côtés de Xavier Niel et Matthieu Pigasse_ s’est emporté mardi après-midi contre le directeur de la rédaction de « La Vie », Jean-Pierre Denis. La raison ? Les éditoriaux de « La Vie » contre le mariage pour tous, qu’il a indiqué désapprouver en tous points, lors du conseil de surveillance du groupe Le Monde.
Ce dernier aurait même menacé d’ « abandonner » « La Vie » si de telles prises de positions devaient se reproduire, sous-entendant qu’il pourrait, à titre personnel, solliciter la mise en vente du titre, témoignent trois sources concordantes, présentes à la réunion. […]
Les Echos
Merci à antibarbare
Pour aller plus loin dans la compréhension du contrôle des médias par les puissances d’argent, réécouter Regard sur les médias : E. Ratier reçoit B. Dormann et J.Y. Le Gallou (Radio Courtoisie)