À 21 heures hier soir, les voyageurs de la ligne 2 ont entendu un message d’annonce inédit : “En raison de jeunes armés qui se battent dans le métro le trafic est perturbé”. En effet, la station Philippe-Auguste a été le théâtre d’une bagarre entre jeunes sur les quais, ce qui a contraint les autorités à la fermer.
Ce sont nos collègues de France Bleu 107,1 qui révèlent l’information. Hier soir, vers 21 heures, une violente rixe éclate aux alentours de la station. Une vingtaine de jeunes sont armés de bâtons et de barres de fer. À l’arrivée de la police, trois d’entre eux s’enfuient et se réfugient dans la station, qui sera fermée à la demande de la police.
Les jeunes se cachent dans un des tunnels. “Il n’y a pas eu de bagarre ni de coups de feu à l’intérieur de la station, précise-t-on à la RATP. Les jeunes ont pris refuge dans le métro pour échapper aux forces de l’ordre. Nous avons dû couper le courant par mesure de sécurité”.
Les trois jeunes ont été interpellés. L’incident aura duré en tout 20 minutes. Tous les voyageurs ont été évacués et le courant a été également coupé sur la ligne par mesure de sécurité.
MetroFrance