Fdesouche

CHALONS-EN-CHAMPAGNE (51). Coup de théâtre lundi soir en réunion publique. Interpellé par une habitante de la Rive-gauche reprochant à Benoist Apparu « d’avoir fait venir des familles de la région parisienne qui font le souk dans son quartier », l’adjoint a mis les points sur les i. Face à cette « rumeur du 9-3 » et parce qu’il est sali personnellement par de délirantes allégations, l’élu a décidé de porter plainte pour diffamation.
Il ne se passe pas une journée sans que des citoyens plus ou moins bien intentionnés dressent un portrait peu flatteur de Benoist Apparu en lui reprochant d’avoir fait s’installer à Châlons, et ce depuis plusieurs mois, des familles de Région parisienne. Population arrivée d’un 9-3 peu glamour et d’autres départements de la petite couronne. Population ciblée et stigmatisée sur un fond classique et malheureux de… racisme. Montré du doigt, il l’est par la même occasion cet adjoint au maire, ancien ministre de surcroît, et futur candidat aux municipales en héritier putatif du maire sortant. Dernier épisode en date, lundi soir, lors des réunions de quartier. Nous sommes dans le secteur de Frison-gare. Cette Rive-gauche elle aussi encore trop souvent montrée du doigt.
Alors que les questions diverses sont classiquement abordées, une bonne dame met en avant le thème de la délinquance et tacle Benoist Apparu en public : « Ce sont les populations que vous avez fait venir… ». Ni une ni deux, l’élu réagit. « Je l’ai coupée d’un ton sec mais sans hurlements. J’ai délibérément choisi un ton adapté afin de la reprendre », explique M. Apparu, fatigué de se retrouver depuis des mois au centre d’une polémique, d’une « rumeur du 9-3 ».
(…) L’Union
Merci à Sainer

Fdesouche sur les réseaux sociaux