Fdesouche

La candidate de l’UMP a rencontré jeudi soir la communauté asiatique du XIIIème arrondissement de Paris lors d’un grand dîner.

«La communauté asiatique entend désormais peser sur les décisions politiques», rappelle-t-on dans l’entourage de la candidate.

Elle passe de table en table un verre de vin rouge à la main. Machinalement, ils se lèvent tous et trinquent avec elle. Jeudi soir, devant plus de 600 personnes, NKM s’est appliquée pendant plus de deux heures à séduire la communauté asiatique du XIIIème arrondissement de Paris, rassemblée lors d’un dîner dans un restaurant chinois.
«Pour des raisons personnelles, j’ai toujours eu des liens avec la communauté asiatique», a déclaré la députée UMP, qui a annoncé mercredi sa candidature dans le XIVème arrondissement, citant son stage dans l’humanitaire au Cambodge dans sa jeunesse et ses voyages en Chine, au Vietnam ou en Birmanie.
Devant les différents responsables de la communauté asiatique, NKM a insisté sur deux sujets qui tiennent particulièrement à cœur à la diaspora : la lutte contre l’insécurité et l’ouverture des commerces le dimanche. «J’ai honte de penser que les images du Trocadéro avec la Tour Eiffel derrière aient fait le tour du monde. J’ai honte que des touristes chinois se soient faits détrousser», s’est-elle exclamée sous les nombreux applaudissements de la salle. […] Un peu plus tôt, devant une dizaine de journalistes asiatiques, la députée UMP avait déjà évoqué «le goût commun pour l’activité» de cette communauté particulièrement courtisée. Et pour cause : avec 10% des électeurs du XIIIème arrondissement, cet électorat d’habitude peu enclin à voter pourrait cette fois se mobiliser en mars prochain lors des municipales.
Paris Match

Fdesouche sur les réseaux sociaux