09/07/13
L’attentif lecteur se rappellera certainement que dans la nuit du 8 avril dernier, un drame se nouait dans le XIXème arrondissement de la capitale : Wilfried et son camarade Olivier, jeunes hommes aux relations homosexuelles, se faisaient agresser lâchement et sauvagement aux cris de « Ah ! les pédés »[…]
Or, nous sommes en mesure d’affirmer aujourd’hui que la police judiciaire parisienne, après un long travail d’enquête, a identifié avec une grande certitude les agresseurs présumés. Et que de manière extrêmement étrange, ils ressembleraient plus à des fans de Sexion d’Assaut qu’à des groupies de Glorious.
Causeur
10/04/13
France Inter, Pascale Clark
Moi je pense à Srebenica (…) l’Église catholique, une grande responsabilité dans cette affaire là- Wilfried de Bruijn
Lors de l’émission C à vous diffusée en direct mardi soir sur France 5, Philippe Gaudin s’est entretenu avec WILFRED DE BRUIJN. Lui et son compagnon ont été sauvagement attaqués dans la nuit du samedi 6 avril à Paris dans le 19e arrondissement.
“Il faut une image pour raconter l’histoire, ça marche comme ça dans votre métier.”
———————-
Mme Seybah-Dagoma, député SRC, interpelle Manuel Valls sur les violences homophobes du week-end, et semble considérer comme acquis que les dégradations faites à la voiture de la sénatrice Esther Benbassa sont liées au débat national sur le mariage des homosexuels :
_______________________________
Ce matin chez Bourdin, Christine Boutin rappelait les pratiques d’Act up à son domicile en 1999 :
_____________________________
Hier, Erwann Binet affrontait avec des arguments “sous la ceinture” Guillaume Roquette :
Quand on n’a plus d’argument, on traite les gens de nazis – Guillaume Roquette
___________________________________
A la hauteur du 156 avenue Jean Jaurès, deux à quatre agresseurs leurs tombent dessus.
GoogleView
——————–
Ce soir-là, les deux hommes se dirigent vers la station de métro Ourcq, dans le 19e arrondissement de la capitale, quand un groupe d’individus les apostrophent. “Des homos, ah, des homosexuels !” entendent-ils. Tout s’est passé très rapidement, “on n’a pas eu le temps de regarder d’où ça venait”, me confie Wilfred. Olivier prend des coups dans les yeux à six reprises, il ne voit plus rien. Wilfred est poussé à terre, sa tête est frappée “comme un ballon de foot”. “Ça n’a pas duré plus de deux minutes, j’hurlais, alors ils sont partis…”, assure Olivier.
[Nous avons montré la photo à un médecin, qui estime qu’elle a été prise avant d’entrer aux urgences, et non après, comme l’affirme la victime : pas de nettoyage des plaies, pas de pansements, etc]
La police et le samu arrivent rapidement sur place, Wilfred reprend connaissance dans l’ambulance et constate qu’il a le visage ensanglanté. Il souffre de différentes lésions au front et au nez, il a aussi perdu une dent. Des blessures qui lui valent dix jours d’incapacité totale de travail (ITT). Wilfred n’a aucun souvenir de cette agression, “quelque part cela me permet de ne pas être trop traumatisé”, relativise-t-il dans un sourire.
blogfrancetv
9 chance sur 10 pour que cette agression homophobe soit le fait de caillera http://t.co/lFvx5Xhy86
— Pierre S. (@FrDesouche) April 8, 2013
Olivier et Wilfred vont porter plainte, mais ils aimeraient d’abord voir avec l’association SOS Homophobie s’ils peuvent récupérer des vidéos. Leur agression a eu lieu près d’un magasin de voitures. Ils aimeraient avec l’association récupérer des bandes s’il en existe, puis porter plainte.
« Sinon, ce sera une plainte contre X. »
D’autant que ni Wilfred, ni Olivier n’ont pu voir le visage de leurs agresseurs.
Rue89