Fdesouche

Addendum

[…] Hier soir, l’ambiance était à la confusion à la Grande Mosquée de Paris. “Les mosquées nous ont appelé hier jusqu’à 01h00 du matin, les imams étaient dans le désarroi” a expliqué Djelloul Seddiki, responsable de la commission théologique de la Mosquée de Paris.

Malgré la confusion, et la décision de l’Arabie Saoudite et de plusieurs pays arabes de commencer le ramadan demain, le CFCM a maintenu sa position hier soir, en réaffirmant dans un communiqué que le ramadan commencerait officiellement en France aujourd’hui.

Le Figaro

_______________________________

Le Conseil Français du Culte musulman avait tranché. Mais la Mosquée de Paris l’a désavoué à la dernière minute fixant, elle, à mercredi la date du début du ramadan en France.

Hebergeur d'image

On croyait la date fixée à l’avance. Cette année, pour la première fois,  le Conseil français du culte musulman (CFCM) avait utilisé des calculs astronomiques pour déterminer les dates du ramadan à l’avance. Depuis mai, la date du début du jeûne avait été fixée au mardi 9 juillet. Mais ce mardi, la commission théologique de la Mosquée de Paris a désavoué le CFCM et estimé que le ramadan commencera seulement mercredi 10 juillet. […]

TF1 News

Fdesouche sur les réseaux sociaux