[extrait] « Les musulmans qui ne montrent aucun intérêt à adopter des valeurs danoises devraient se demander pourquoi ils ont fait le choix de s’établir au Danemark, écrit Inger Støjberg, la porte-parole de Venstre, le principal parti d’opposition, dans une tribune publiée dans le journal Politiken.
«Le Danemark est le pays des Danois et vous êtes plus que bienvenus à devenir Danois et à contribuer au marché du travail et à la société, écrit Støjberg.
Je dis à tous les musulmans qui œuvrent constamment contre nous, nous remettent constamment en question, sont insatisfaits, incitent à mener le djihad en Syrie, commettent des crimes d’honneur, dénigrent nos valeurs, notre drapeau ou notre manière de vivre : allez vivre ailleurs, personne ne vous oblige à rester ici.
Nous vous avons accueillis et il vous appartient maintenant de démontrer du respect envers notre société et les valeurs sur lesquelles elle repose ».
Martin Henriksen, porte-parole du parti Dansk Folkeparti, a suggéré que Venstre en profite pour proposer des politiques visant à freiner l’immigration en provenance des pays musulmans. «Je pense que Venstre et le Dansk Folkeparti devraient s’unir avec pour objectif de réduire l’immigration musulmane à un niveau proche de zéro. », a déclaré Henriksen.
Lire l’article intégral sur Poste de Veille (+ sources en danois)
merci Stormisbrewing