Un sondage commandé à l’Ifop par l’UMP place le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, 73 ans, en tête des candidats dans son propre parti. En tête au 1er tour des municipales de 2014 à Marseille, il devancerait également de peu le candidat du Front National, mais exclu tout accord avec le FN.
Avec 32 % des intentions de vote au premier tour des municipales de 2014 selon un sondage commandé à l’Ifop par l’UMP et publié mercredi dans le Figaro, le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin , fait figure de favori pour être le candidat de l’UMP.
Surprise, le candidat du Front National, Stéphane Ravier serait second avec 25 % des intentions de vote devant le candidat du PS (23 %). A la lecture de ce scénario, une triangulaire au second tour des municipales à Marseille semble inévitable. Dans ce cas de figure, l’UMP et le PS seraient à égalité avec 39 % des voix contre 22 % pour le FN.
Interrogé sur la possibilité de faire alliance avec le Front National pour assurer une victoire à l’UMP, Jean-Claude Gaudin a exclu «un accord quel qu’il soit avec le FN». Même si les bons résultats de son parti «le confortent dans l’idée qu’on peut gagner», le candidat du parti d’extrême-droite à Marseille, Stéphane Ravier, estime que le maire de Marseille «méprise les électeurs du FN».
Métro