Hier, en fin de journée, un nouvel épisode de violence a touché la plage de Conleau à Vannes. Cette fois, c’est un jeune homme de 15 ans qui a été pris à partie par une bande d’une trentaine de personnes.
Après l’agression des deux maîtres nageurs à Conleau, dimanche, en fin de journée, pour laquelle un quadréganaire comparaît cet après-midi au tribunal, un autre épisode de violence a touché la plage de Vannes, mardi soir.
Cette fois, c’est un jeune homme de 15 ans qui a été pris à partie par une bande d’une trentaine de personnes.
Vers 17 h 40, alors que la piscine est encore pleine de baigneurs, un regard de travers, des propos jugés déplacés du jeune homme envers la copine d’un autre auraient provoqué la réponse d’une bande.
Elle lui serait tombée dessus lui assénant des coups. Ce dernier s’est défendu à l’aide d’une bombe lacrymogène. Alertée que la police était en route, la bande serait remontée vers l’arrêt de bus où se trouvait un véhicule de Kicéo déjà bien rempli. Le chauffeur aurait alors refermé la porte pour repartir.
Selon les premiers éléments de l’enquête de police, le bus aurait été quelque peu malmené, des coups auraient été donnés sur le véhicule, sans toutefois occasionner de gros dégâts.
Hier matin, le directeur d’exploitation n’a pas été A l’arrivée de la patrouille, plusieurs contrôles d’identité ont été opérés. Aucune interpellation n’a toutefois eu lieu.
En début de soirée, accompagné par ses parents, le jeune homme « victime de la bande », souffrant de blessures légères, est venu porter plainte au commissariat.
Plusieurs auditions de membres du groupe devraient avoir lieu dans les prochaines heures. En attendant, la police annonce un renforcement des patrouilles à Conleau en collaboration avec la police municipale.
Ouest France