Fdesouche

Avec l’augmentation du cours du cuivre, les voleurs n’hésitent plus à monter en haut des poteaux électriques pour couper les fils, même s’ils sont sous tension, et malgré le risque d’électrocution.
[…] Dans la seule nuit du 3 au 4 juillet, plus de 2,7 km de fils électriques nus ont été volés dans la commune, soit 370 kg de cuivre.

Et c’est lors de ce vol qu’une personne sous assistance respiratoire s’est retrouvée privée d’électricité. Le conjoint de la malade a aussitôt prévenu le dépannage et une équipe ERDF a été dépêchée sur place très rapidement pour réalimenter en électricité le domicile des clients » indique ERDF.

Ce week-end, ce sont les communes de Hémonstoir et surtout Plourac’h, qui ont été touchées. Dans la première, 1 674 mètres de lignes ont disparu ; à Plourac’h, c’est plus de 4 km de lignes qui ont été volés.
Outre les dégâts occasionnés sur les ouvrages et le préjudice financier supporté par l’entreprise (le coût du cuivre dérobé ces dernières semaines est estimé à plus 11 000 €), ERDF s’inquiète des conséquences, pouvant être très graves pour certains clients.
Ouest France
(Merci à Walter White)

Fdesouche sur les réseaux sociaux