Fdesouche

Huit mois plus tard, le TOI examinait enfin hier le dossier sensible du coup de folie alcoolisée de deux jeunes Somaliens qui avait mobilisé d’importantes forces de l’ordre et paralysé durant une matinée tout un quartier de l’hypercentre.

Le président Fabrice Rives donnait lecture des faits qui passèrent par des insultes, invectives, menaces de mort adressées à plus d’une demi-douzaine de policiers, des jets d’objets, tuiles, poêle et même une bouteille de gaz depuis le troisième étage d’un appartement situé rue des Rondelles.

Et surtout des revendications complètement déjantées proférées par deux hommes sous l’emprise de l’alcool et de la drogue annonçant qu’ils allaient tout faire sauter ou tirer à la Kalachnikov sur tous ceux qui s’approcheraient trop près.
[…] Justifiant le coup de folie par une prise de tête entre cousins qui aurait débordé.
Elle demandait des peines mixtes avec une partie de sursis. En défense maître Saliha Sadek de Toulouse défendant les intérêts d’Abdi Mohamed-Handulle […] Laurent Mascaras qui défendait Mohamed Abdi (17 condamnations à son casier) lui aussi optait pour la banalisation des faits ,[…] Au terme du délibéré les deux prévenus étaient reconnus coupable et maintenus en détention. Mohamed-Handulle étant condamné à un an dont trois mois sursis mises à l’épreuve (obligation de soins et de travailler). Mohamed Abdi lui écopant de 30 mois dont six avec sursis mise à l’épreuve. […] La Dépêche
(Merci à Bitume8)

Fdesouche sur les réseaux sociaux