Fdesouche

Mardi soir, vers 23 h 30, quatre policiers patrouillent, à pied, sur la promenade de la Grande Plage, la saison estivale se prêtant aux embrouilles et autres alcoolisations sur la voie publique. Soudain, les policiers se font insulter par un groupe de jeunes. Quand ils s’approchent, ils essuient des jets de canettes et de bouteilles, sans être touchés par les projectiles.
Trois jeunes prennent la fuite avant d’être contrôlés. Aidés par des policiers de la brigade anticriminalité de Bayonne et des policiers municipaux biarrots, les quatre patrouilleurs finissent par interpeller deux jeunes de 20 et 21 ans et un mineur de 17 ans, tous originaires de la région parisienne.

Deux jours auparavant, ils avaient déjà été placés en garde à vue, toujours à Biarritz, pour vol à l’étalage en réunion.

«Leur venue au Pays basque ne laisse aucun doute sur leurs intentions. Ces jeunes sont parfaitement connus des services de police et sont polyvalents dans la délinquance», explique le commissaire de Biarritz. […] Sud Ouest
(Merci à D’Artagnan)

Fdesouche sur les réseaux sociaux