Fdesouche

Les trois hommes étaient recherchés en Europe pour terrorisme, ils se seraient rendus à plusieurs reprises en Somalie où ils auraient rejoints des islamistes alliés à Al-Qaïda.
Trois étrangers, français et belge, recherchés en Europe pour «terrorisme» selon la justice kényane, ont comparu vendredi au Kenya, pour entrée illégale dans ce pays de la Corne de l’Afrique voisin de la Somalie.

Selon les documents présentés devant le tribunal de Malindi, station balnéaire sur l’Océan Indien où ils comparaissaient, deux des étrangers sont français, Ben Abdalla Ismail et Rachid Benimari, et l’un belge, Mustapha Bouyabaren.

Selon la source européenne diplomatique, la Belgique aurait déjà émis un mandat d’arrêt. A Malindi, l’accusation a aussi indiqué devant le tribunal avoir reçu des informations de l’ambassade de Belgique selon lesquelles les trois hommes étaient recherchés pour terrorisme.
Depuis plusieurs mois, les autorités belges s’inquiètent du départ de plusieurs dizaines de jeunes musulmans non pas vers la Somalie, mais vers la Syrie, où ils rejoindraient pour la plupart des milices islamistes et non les rangs de l’Armée syrienne libre (ASL).[…] L’Essentiel

Fdesouche sur les réseaux sociaux