Fdesouche

« Les parents sont contents. Les enfants aussi. Mes neveux y vont, vous pensez bien que s’il y avait le moindre problème... » Dikra est formelle. La piscine « sauvage » installée sur un terrain public rue Pierre-Loti (Lille-Sud) ne présente pas le moindre danger. « Les jeunes du quartier assurent la surveillance et certains ont des diplômes BAFA, où est le problème ? »
Bernard Charles, adjoint et président du conseil de quartier de Lille-Sud en compte au moins trois. « Cette piscine privée, utilisée à des fins publiques, n’est pas aux normes. Ni en termes de sécurité, ni de surveillance, ni sur la question sanitaire… Elle ne peut en outre être placée sur un terrain public. » Un avis que ne partagent ni les jeunes du quartier à l’initiative de cette animation surréaliste, « pour laquelle ils se sont cotisés », ni leurs mamans qui ont leur progéniture sous les yeux. « Lille-Plage, c’est trop loin et mal desservi et des animations ici, il n’y en a pas. »
La nature ayant horreur du vide, une piscine, pavée de bonnes intentions, a fait son apparition. Depuis mardi, Bernard Charles multiplie les rencontres pour que l’initiative soit mise à sec. « Nous avons évoqué l’offre d’animations, proposé de les emmener à Lille-Plage, usé de pédagogie… » Pour ne pas boire la tasse, la municipalité a dans un premier temps rappelé leurs responsabilités aux maîtres-nageurs improvisés. Elle a surtout fait acter un procès-verbal et engagé un référé. La justice est saisie. « Il y a danger. Nous ne pouvions fermer les yeux et faire comme si de rien n’était », poursuit l’élu. Difficile en effet de se boucher les narines. « Il y a aussi des barbecues. »
(…) La voix du Nord
Merci à SCARY PANTS
————————————-
Revoir, Martine Aubry (2006), maire de Lille : « 35 % de Maghrébins, c’est génial. Moi je m’emmerde dans une ville où on est tous pareils »

Intervention MARTINE AUBRY par mjs-france

Fdesouche sur les réseaux sociaux