Grosse panique dans le quartier des Ternes, dans le XVIIe arrondissement de Paris. Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 heures, des riverains de la place Boulnois (Paris 17 e) ont été réveillés en sursaut par des explosions et ont assisté depuis leurs fenêtres au violent embrasement d’un parking de deux-roues situé en contrebas. Ils ont aussitôt donné l’alerte.
Les secours, arrivés rapidement sur les lieux, ont maîtrisé l’incendie peu après 3 heures. Mais les flammes ont eu le temps de lécher la façade, de se propager dans des locaux, de détruire la toiture de l’immeuble situé au numéro 6 et d’endommager le hall d’un bâtiment voisin. Fort heureusement, ces deux bâtiments étaient vides cette nuit car ils abritent des bureaux.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les habitants ont entendu des bruits juste avant que le feu se déclare, laissant supposer que ce sinistre aurait été délibérément provoqué. Une dizaine de scooters et de motos ont été entièrement calcinés.
Le Parisien
A relire : Paris : les scooters brûlent encore dans le XVIIe et le IXe / Pourquoi les scooters brûlent-ils à Paris XVIIe ?