Fdesouche

Addendum : La mairie de Paris dément toute référence au mariage gay

tour eiffel mai 2013
La Tour Eiffel aux couleurs de l’Afrique
du Sud, en mai dernier.
[…] Doit-on y voir une référence à la «nation arc-en-ciel», surnom de l’Afrique du Sud, dont c’est l’année en France ? Ou bien un rappel du «rainbow flag», drapeau de la communauté gay et lesbienne, deux mois après la promulgation de la loi sur le mariage pour tous ? La mairie de Paris coupe court à toute polémique. Interrogée par LeParisien.fr, elle affirme qu’«il n’y a pas d’autre interprétation à aller chercher» qu’une référence à l’Afrique du Sud. «Ce sont les couleurs liées à la saison sud-africaine qui a débuté en mai dernier».
La Tour Eiffel avait par ailleurs déjà arboré les couleurs de cette nation le 28 mai. Apparaissaient alors le jaune, vert, bleu, rouge et noir du drapeau officiel de l’Afrique du Sud. Dimanche soir, on pouvait aussi apercevoir une bande violette sur la dame de fer. […] Le Parisien

___________________________

tour eiffel LGBT

C’est une image qui a provoqué la colère de certains sur internet, mais également provoqué les applaudissements et les félicitations des autres…
Hier soir, lors du feu d’artifice, un peu après 23h30, la Tour Eiffel semble avoir pris les couleurs du drapeau arc en ciel de la communauté gay.
Pas de confirmation officielle qu’il s’agissait d’un message de la part du Maire de Paris, mais pour France Télévisions qui a sorti l’extrait sur son site internet, cela ne fait aucun doute. Ce dernier est même intitulé: “14 juillet: la Tour Eiffel aux couleurs du mariage gay”. […] Jean-Marc Morandini

(Merci à Bill Gates)

Fdesouche sur les réseaux sociaux