Maj: Tweet de Inna Shevchenko
FEMEN is on French stamp.Now all homophobes,extremists,fascists will have to lick my ass when they want to send a letter. @Femen_France
— inna shevchenko (@femeninna) July 15, 2013
Traduction: FEMEN est sur le timbre Français. Maintenant, tous les homophobes, extrémistes, fascistes auront à lécher mon cul quand ils veulent envoyer une lettre.
————————————————————————————————————–
Dès mardi, les nouveaux timbres seront disponibles dans tous les bureaux de poste et les autres points de vente. Le dessinateur a avoué sur Twitter s’être inspiré de la figure fondatrice des Femen, Inna Shevchenko.
Pour tous ceux qui demandent le modèle de Marianne, c’est un mélange de plusieurs femmes mais surtout Inna Shevchenko, fondatrice des FEMEN.
— Olivier Ciappa (@OlivierCiappa) July 14, 2013
Il était imprimé depuis deux mois dans le plus grand secret à Boulazac, en Dordogne, par des postiers soumis à une clause de confidentialité: le nouveau visage du timbre Marianne a gardé son mystère jusqu’à la dernière minute. Il a été dévoilé ce dimanche à l’Élysée par François Hollande, qui a souligné que son effigie était «l’illustration» de la jeunesse, «priorité de (son) mandat».
Ce timbre a été dessiné par le duo David Kawena-Olivier Ciappa, ce dernier étant l’artiste dont l’exposition de photos en faveur du mariage homosexuel a été vandalisée à deux reprises en juin à Paris.
Article complet sur LeFigaro.fr