Fdesouche

Ce couple homosexuel, catholique pratiquant, souhaitait une messe pour les défunts de leurs familles ce samedi, jour de leur mariage à la mairie. Une demande rejetée par l’évêché d’Angers. L’église du village restera ouverte.
Le curé est parti en vacances. La maire ne veut faire «aucun commentaire». Mais Challain-La-Potherie, paisible bourgade de 800 âmes près d’Angers, bruisse de mille rumeurs affolées: que va-t-il se passer ce samedi? Un «blasphème», un «sacrilège», voire une «malédiction»? Ce samedi, c’est simplement le jour du mariage «des gars», comme on les appelle dans le coin. Sauf que juste avant de se dire «oui» à la mairie, Jean-Marie et Fabien, tous deux issus de familles «ultracatholiques», souhaitaient se retrouver, autour d’une messe pour leurs proches défunts, à l’église du village. Une demande qui a enflammé les paroissiens, et bien embarrassé l’évêché.
A Challain, tout le monde connaît ce couple excentrique, toujours vêtu de couleurs vives, qui a racheté une belle maison, près de l’église, voilà quinze ans. Jean-Marie Voignier, qui a fait trois ans de noviciat, «ne cache pas être membre des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence», des groupes de militant (e) s LGBT qui se veulent «visibles, outrageantes et même provocantes car elles pensent qu’il est parfois nécessaire de choquer pour faire réfléchir».
Article complet sur LeFigaro.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux