Au lendemain de notre article, Eric Brunet dans une bien curieuse formulation tient à faire savoir qu’il ne cautionne “ni le racisme ni l’antisémitisme, ni les amalgames douteux de cette nature, ni les différentiations religieuses”.
J’ai appris ce matin que c’était un chanteur nationaliste – Eric Brunet
Quel type d’amalgame Eric Brunet pratique-t-il en liant nationalisme et racisme ? sa soumission sur le champ (d’honneur), face à la doxa médiatique l’éloigne de plus en plus des réactionnaires auxquels il prétend appartenir. N’était-il pas reçu sur Radio Courtoisie le 12 juillet dernier dans le Libre journal des idées politiques pour la promotion de son livre “Sauve qui peut !” ?
RMC Carrément Brunet 16/07/2013
___________________________________
15/07/2013
Dans l’émission “Carrément Brunet” du 4 juin dernier, consacrée à la Sécurité Sociale, le journaliste Éric Brunet n’a pas hésité à utiliser, en illustration sonore, une chanson du Docteur Merlin associant sans équivoque immigration et déficit de la Sécu, intitulée “Y’a bon la Sécu patron”.
Probablement embarrassé par cette bourde en direct, le morceau a depuis été supprimé pour la rediffusion disponible en postcast. Fort heureusement l’un de nos lecteurs l’a récupéré. A noter que Gérard Bapt, député socialiste de la 2ème circonscription de Haute-Garonne, rapporteur du budget de la Sécurité sociale à l’Assemblée nationale, était présent lors de cette émission.