Explosion au siège du PS de l’Aude: visé, Le Foll ne «comprend pas»
Une explosion vers minuit et ces inscriptions : «CAV» (Comité d’action viticole) en bleu et rouge, ainsi que «LE FOLL!!», le nom de famille du ministre de l’Agriculture. Les locaux de la fédération du Parti socialiste de l’Aude, à Carcassonne, ont été endommagés dans la nuit de mardi à mercredi par un engin explosif.
«Je suis là dans l’expectative», confie Stéphane Le Foll, «l’engagement qui a été celui du gouvernement, et le mien par rapport à la viticulture, depuis le départ, est quelque chose qui a apporté des résultats et des solutions». «Après il faut toujours aussi chercher à comprendre et en même temps ne pas accepter non plus ce type d’attitude.»
Harlem Désir a dénoncé un «attentat», selon le premier secrétaire, «aucun motif ne peut justifier un tel attentat». «La violence n’a pas sa place dans la République. Attaquer un parti politique, c’est attaquer la démocratie.»
«Ces actes portés à l’encontre d’un local d’un parti politique, à la suite de ceux perpétrés il y a deux semaines contre un local du Parti socialiste à Narbonne, constituent une atteinte inacceptable aux libertés publiques et à la démocratie», a embrayé le ministre de l’Intérieur Manuel Valls qui a condamné cet acte «avec la plus grande sévérité».
Article complet et vidéos sur le Parisien