Fdesouche

Addendum 17.07.213:
Un mineur, âgé de 15 ans, a été remis en liberté lundi après l’incendie d’un bus de la RATP,[…] Le jeune suspect a été désigné par plusieurs témoins comme ayant lancé un engin pyrotechnique de type mortier sur le moteur, situé à l’arrière, du transport en commun.

Faute d’éléments probants, il a quitté les locaux du 1er district de police judiciaire (DPJ), sans autre forme de poursuite.

Le Parisien
———————
Addendum 14.07.2013 : Un adolescent de 15 ans a été interpellé et placé en garde à vue.
Il a été désigné par un témoin comme pouvant être celui qui a jeté ce qui a provoqué le sinistre. Le laboratoire central de la préfecture de police va effectuer des prélèvements sur ses mains pour vérifier l’implication de l’adolescent, a précisé la source.
Le Figaro

bus incendié

Un bus de la Ratp a pris feu ce samedi aux alentours de 20h15 boulevard Berthier dans le 17ème arrondissement de Paris. Le bus était un modèle articulé qui circule sur la ligne PC3.
D’après des témoins interrogés sur place et de source policière, le sinistre aurait été provoqué par un pétard du 14-Juillet ou un cocktail Molotov projeté contre le bus. […] L’enquête est en cours et aucune piste n’est écartée. Selon un témoin rencontré sur place, «un pétard a été tiré sur l’arrière du bus» et celui-ci aurait immédiatement pris feu. A quelques jours du 14 juillet, la question des feux d’artifices inquiète les forces de l’ordre. […] Le Parisien

 

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux