Fdesouche

[Mise à jour 17 juillet]
En s’expliquant, Inna Shevchenko attaque à nouveau l’islam :

“L‘islam n’est plus une religion individuelle. Il est devenu une doctrine politique qui essaie de contrôler la vie de tous et d’opprimer les femmes”.
TF1

__________________________

Sur Twitter, Rokhaya Diallo a dénoncé cette attaque contre l’islam :

 

[Mise à jour 16 juillet]

LA QUESTION DU JOUR. Sur Twitter, Inna Shevchenko, la fondatrice des Femen, s’en prend violemment à la religion musulmane et au Ramadan. Problème, son visage est celui de la Marianne du nouveau timbre-poste depuis ce mardi matin.
Que s’est-il passé ? Un tweet. Un bête tweet. Ou peut-être un tweet très bête, datant du 9 juillet. Qu’elle a d’ailleurs retiré depuis. Mais dont des captures d’écran ont été faites. Inna Shevchenko a vivement critiqué le ramadan et s’est même carrément attaquée à l’islam
La suite :

  • Oui ! Inna Shevchenko ne doit plus être Marianne
  • Non ! Stop , cette polémique est futile

Nouvel Obs plus

——————————-

[Article du 15 juillet]

Inna Shevchenko, la leader des Femens, a publié un tweet raciste au sujet de l’Islam, considérant le dogme comme « stupide » et « moche ».

Inna Shevchenko, nouvelle effigie des timbres de la Poste dans le rôle de Marianne, a publié un tweet qualifiant la période de Ramadan de « stupide » et l’Islam de religion « moche ».
Le tweet a été supprimé du compte d’Inna Shevchenko, et par la même occasion de Twitter, il n’est donc plus possible de l’authentifier.
meltybuzz.fr

__________________________

Traduction du message d’origine :
«Qu’y a-t-il de plus con que le Ramadan ?»
« Qu’y a-t-il de plus laid que cette religion ? »

———————-

En juin dernier, les FEMEN avait donné libre cours à leur “islamophobie” au salon du Bourget :
Deux militantes des Femen ont sauté seins nus au passage de François Hollande au salon du Bourget avant d’être interpellées.
Les deux militantes féministes ont crié les prénoms de deux Françaises de l’organisation condamnées et emprisonnées en Tunisie pour avoir manifesté seins nus.

L’une des deux protestataires portait sur le dos l’inscription « Fly away from Islam » (« Eloignez-vous de l’islam»). Peopleinside

———————-

Rappel : Déclaration de Michel Houellebecq en 2001

« La religion la plus con, c’est quand même l’islam. Quand on lit le Coran, on est effondré… effondré! » L’Express

Fdesouche sur les réseaux sociaux