Fdesouche

Addendum 18/07/13
Tweet de Xavier Cantat : des associations de déportés condamnent

Les mouvements UNADIF et FNDIR, défendant la mémoire des résistants victimes des camps de concentration nazis, ont condamné jeudi le tweet de Xavier Cantat, compagnon de la ministre Cécile Duflot, qui s’en était pris dimanche au défilé du 14 juillet comparé à un “défilé de bottes”. “Les déportés, internés pour faits de résistance, leurs descendants, souhaitent manifester leur émotion et leur indignation à l’égard des propos tenus par M. Xavier Cantat”, écrivent dans un communiqué François Perrot, président de la Fédération nationale des déportés et internés de la Résistance (FNDIR), et Jean-Marie Muller, président de l’Union nationale des Associations de déportés, internés et familles de disparus (Unadif). “Si chacun demeure libre d’exprimer son opinion, encore faut-il qu’il s’impose une certaine retenue lorsqu’il s’agit des valeurs relatives à l’identité et à l’unité de la Nation”, ajoutent-ils.

Le Point
Addendum 16/07/13

L’UMP ne décolère pas après le tweet controversé de Xavier Cantat, le compagnon de Cécile Duflot, contre le 14 juillet. Interpellé à l’Assemblée, Jean-Marc Ayrault a dénoncé les “propos minables et polémiques”. La ministre est apparue, elle, très émue. […]



TF1 News

_______________________________

14/07/13
Europe 1 est revenue ce matin sur le twitt de Xavier Cantat :

Dans un pays où 91% des Français font confiance à leur armée, selon un sondage, il ne fait pas bon la critiquer. Xavier Cantat, militant actif d’EELV et compagnon de la ministre du Logement Cécile Duflot en a fait l’expérience ce dimanche. Se disant « fier » sur Twitter d’avoir boycotté le défilé du 14 Juillet, le frère de l’ancien leader de Noir Désir a déclenché une véritable bronca sur le réseau social. Sa position n’est pourtant pas nouvelle chez les Verts.
Il faut dire que Xavier Cantat n’y est pas allé de main morte. Dès le matin, il a publié plusieurs tweets moqueurs, voire antimilitaristes.

 

 

 
(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux