Addendum 18.07:
Le départ est prévu vendredi à 16 heures, devant l’épicerie sociale de Basseau, en hommage à l’animateur tué le 11 juillet
Le centre socioculturel de Basseau et le comité de quartier ont décidé d’organiser, ce vendredi, une marche blanche en son hommage. Le départ sera donné à 16 heures, près du domicile de la famille de la victime, devant l’épicerie sociale du quartier de Basseau, rue Claude-Monet. La marche se terminera à l’endroit où Abdallah Kareche a perdu la vie, à la Grande-Garenne […]
[…] L’auteur présumé des coups de couteau, Mustapha Latrèche, avait été interpellé moins de deux heures après l’agression, alors qu’il s’était présenté aux urgences du centre hospitalier d’Angoulême pour se faire poser des points de suture.
Sud Ouest
—————-
Addendum:
L’auteur présumé arrêté :
Vers 22 heures, un homme dont les blessures nécessitaient des points de suture s’est présenté à l’hôpital de Girac. Lui-même aurait affirmé avoir porté le coup de couteau. Agé de 30 ans, Mustapha Latrèche se trouve en garde à vue au commissariat de police. Il a été condamné pour violences à de multiples reprises : en 2002 pour l’agression d’un chauffeur de bus, en 2004 pour avoir cassé le bras d’une automobiliste qui avait fait un écart sur sa route ou encore en 2010 pour une bagarre devant une discothèque.
Sud Ouest
———————–
Abdallah Kareche était un animateur au centre social de Basseau et les pompiers ont dû constater son décès dans leur camion.
France 3
—————
L’homme poignardé jeudi soir dans un quartier d’Angoulême est mort dans l’ambulance qui le conduisait à l’hôpital.
Vers 20 heures, une bagarre a éclaté entre deux jeunes hommes à proximité du centre commercial de la Grande Garenne, place Hubert-Latham.
Selon les premiers témoignages, la victime a tenté de s’interposer entre les belligérants.
L’un des deux hommes impliqués s’en serait allé avant de revenir au guidon d’un scooter et de donner un coup de couteau à la victime, animateur à la salle de musculation du centre social de Basseau et père de cinq enfants.
La tension est montée d’un cran dans le quartier, où la police a déployé des moyens supplémentaires dans la soirée.
L’auteur présumé a été interpellé plus tard. Vers 22 heures, un homme dont les blessures nécessitaient des points de suture s’est présenté à l’hôpital de Girac. Lui-même aurait affirmé avoir porté le coup de couteau. Il se trouve en garde à vue au commissariat de police.
Sud Ouest
(Merci à Joyeux luron)