Fdesouche

Un policier national a été blessé, hier, au cours d’une arrestation houleuse dans le quartier de La Victoire. Lui et son collègue ont eu maille à partir avec une quinzaine de riverains.
L’interpellation d’un jeune homme par deux motards de la police nationale a mis le feu aux poudres. Une quinzaine de personnes ont encerclé les deux fonctionnaires, et pour certaines, ont porté des coups. Les policiers ont dû faire appel à des renforts. « On aurait dit que tout le commissariat débarquait », raconte un habitant. Bilan côté police : un motard transporté à l’hôpital, où les médecins lui ont diagnostiqué un coude fissuré.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 16 h 15, sur l’avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, bordée d’immeubles. Les motards ont aperçu un jeune homme sans casque sur un scooter qu’ils ont décidé de contrôler. Selon une source proche du dossier, ils ont alors été pris à partie par la mère et le frère de leur suspect, puis d’autres riverains : « La mère s’est approchée et a donné des coups de claquette. Le frère a frappé avec une béquille. Il avait déjà été repéré le soir du 13 juillet sur ses béquilles. »
Les motards ont demandé alors de l’aide. Quatre équipages de la police nationale ont été dépêchés. Au final, deux personnes ont été conduites au commissariat : un adolescent, qui a simplement été entendu et l’homme contrôlé par les motards, âgé de 22 ans.
(…) Courrier picard
Merci à Philou

Fdesouche sur les réseaux sociaux