Fdesouche

Un Audincourtois a cru trouver la perle rare au Cameroun. Délesté de ses économies,le sexagénaire se bat pour obtenir le divorce.

[…] En croyant trouver la perle rare, l’homme a perdu toutes ses économies, environ 110.000 € : « Et j’en suis à 4.500 € de frais de procédure »
Après la noce, Jean-Paul termine la construction de sa maison : « On a mis les bouchées doubles. J’ai même installé un puits pour avoir de l’eau potable ». Mais progressivement, son épouse, mère de 3 enfants, montre un autre visage : « Elle est devenue distante ». En discutant avec des habitants, Jean-Paul se rend compte qu’il a payé le double du prix du terrain :

« Et puis, les matins quand je me levais, des billets avaient disparu de mon portefeuille. J’ai mis du temps à comprendre que son fils de 15 ans me les volait dans la nuit… ».

En septembre, le Doubien se rend à l’évidence : « Un jour, je me suis dit, tu te fais arnaquer.

Je n’ai jamais pu voir l’acte notarié de la vente du terrain. La notaire appartenait à la même ethnie que ma femme. Elles étaient complices ».

[…] Fin 2011, Jean-Paul fait part à sa femme de son intention de divorcer et tout dégénère : « Elle a demandé à son fils de 6 ans de cacher mon ordinateur portable dans la brousse. Elle faisait 25 kilos de plus que moi. Elle s’est jetée sur moi, j’ai une insuffisance respiratoire et je suis cardiaque. J’ai été secouru par des agriculteurs […]
L’Est Républicain
(Merci à Bitume8)

Fdesouche sur les réseaux sociaux