Fdesouche

Addendum 19/07/13

Une image peu diffusée en France : George Zimmerman lors de son arrestation, après sa rencontre houleuse avec Trayvon Martin :

Premier président noir des Etats-Unis, Barack Obama a eu des mots très forts vendredi sur l’affaire de cet adolescent noir tué en 2012 en Floride par George Zimmerman qui a été acquitté le week-end dernier.

Hebergeur d'image

“Il y a 35 ans, j’aurais pu être Trayvon Martin”, a lancé le président américain Barack Obama vendredi, lors d’une apparition surprise dans la salle de presse de la Maison Blanche, saluant “l’incroyable dignité” des parents de l’adolescent noir tué en 2012 en Floride par George Zimmerman qui a été acquitté samedi.

Barack Obama, premier président noir des Etats-Unis, a également appelé à réduire la “défiance” entre les Afro-Américains et la police, indiquant qu’il souhaitait un examen des législations locales sur la légitime défense, telles que celle appliquée en Floride. […]

TF1 News

18/07/13

“De façon évidente, la race a joué quelque part un rôle”, a déclaré Tracy Martin sur NBC jeudi. Le père de l’adolescent et son épouse ont dit être encore “sous le choc et incrédules” après l’acquittement de George Zimmerman.

Cinq jours après le verdict, ils sont encore “sous le choc et incrédules”. Les parents de Trayvon Martin ont exprimé, jeudi, leur déception face à l’acquittement de George Zimmerman, qui était poursuivi pour le meurtre de l’adolescent de 17 ans en février 2012 en Floride. Et pour Tracy Martin, le père, “la race a joué quelque part un rôle”. Et ce “de façon évidente”, estime-t-il. “Je pense que si Trayvon avait été blanc, rien ne serait jamais arrivé”, a-t-il déclaré sur NBC. […]

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

TF1 News

Fdesouche sur les réseaux sociaux