[ Extrait d’un article des Inrocks signé Christophe Conte sur la mort de Jack-Alain Léger]
[…] Il ne cachait rien, cependant, ni son homosexualité (dans Autoportrait au loup en 1982) ni ses tendances maniaco-dépressives qui ont imprégné une grande partie de son œuvre.
« Il s’est défenestré à Paris le 17 juillet, en plein ramadan»
Les Inrocks(Merci àIlttt)
—————————
> Complément : extrait d’un article de Christophe Conte de 2012
« Cher Alain Finkielkraut, j’ignore ce que t’ont fait les musulmans, peut-être l’un de ces barbares potentiels t’a-t-il un jour piqué une place de parking, mais il semblerait que leur existence même obsède le flux lancinant de tes pensées nécrosées. (…) Tu vaux à peine mieux sur le marché des idées que la naze Lévy, Élisabeth, Isabelle Mergault du crachoir médiatique néoréac. Pas bien plus que Véronique Genest, donc, l’islamophobe autoproclamée. Je te verrais bien toi aussi en flic pour TF1, héros d’une série du genre « Finkie chez les frisés ». Richard Millet pourrait en écrire le scénario. On y verrait de braves types blancs et bien éduqués comme vous, seuls et apeurés dans le RER parmi des hordes sauvages de bougnoules et de nègres armés, prêts à égorger vos femmes et vos compagnes. Peut-être même que Renaud Camus pourrait faire une apparition, pour dire qu’il y a encore trop de Juifs dans la rame. Le maître-chien Collard s’occuperait du contrôle au faciès des titres de transport et des titres de séjour. (…) Christophe Conte – Les Inrocks
—————–
—————–
Génie brouillé avec tout le monde et avec lui-même, Jack-Alain Léger, l’auteur de Monsignore a mis fin à ses jours, mercredi, à l’âge de 66 ans.
(…) Il pourfend le dogme du droit à la différence, raille l’antiracisme raciste… Il ne ménageait personne.
(…)
Le Figaro