Fdesouche

Jeudi, une opération coup-de-poing sur huit cellules a été engagée “suite à un risque avéré de règlement de compte entre des bandes rivales.” Le bilan est conséquent. Pour preuve, ont été saisis : cinq téléphones portables, environ 40 g de drogues (héroïne, haschich) ainsi que des dizaines d’armes artisanales. Et le SLP-FO de rappeler que déjà, le 14 juillet, quatorze téléphones portables avaient été découverts.
Face à ce constat, le syndicat insiste pour que ne soit pas instituée “la suppression systématique des fouilles à l’issue des parloirs” car il y voit des résultats plus lourds : “Ce ne seront pas cinq téléphones mais vingt, pas 40 g de drogue, mais 400, etc.
Enfin, le SLP-Force Ouvrière se “félicite de la mise en place de telles actions qui viennent déstabiliser les “chefs de réseaux”” et insiste pour que “l’opinion publique soit informée de la réalité des prisons d’aujourd’hui.
Il enfonce même le clou par cette affirmation : “La réalité, la vraie, c’est un climat de violence dans l’ensemble des établissements pénitentiaires de notre pays où le personnel et les détenus les plus faibles sont les premières victimes. Les conditions de détention sur notre établissement sont identiques à un centre de vacances trois étoiles (…) Les différents trafics font régner un climat de terreur où la violence est quotidienne.
(…) Midi Libre
Merci à bitume8

Fdesouche sur les réseaux sociaux