Fdesouche

Extrait
Les tableaux avaient été volés au Kunsthal Museum situé à Rotterdam, en octobre 2012. Le principal suspect dans ce procès est Radu Dogaru, accusé d’avoir travaillé avec deux autres complices potentiels qui sont toujours en détention provisoire.
Le personnel du Natural History Museum en Roumanie examine à l’heure actuelle les cendres trouvées dans le four de la maison de la mère de Dogaru. Cette dernière aurait déclaré aux policiers avoir enterré les œuvres dans une maison abandonnée, avant de les enterrer au cimetière du village de Carcliu.
En février, elle aurait ensuite déterré lesdites œuvres pour les brûler, après s’être rendue compte que la police avait commencé à investiguer sur cette affaire.
Les œuvres volées sont : La Tête d’Arlequin (1971) de Pablo Picasso; Le Pont de Waterloo à Londres (1901) de Claude Monet; La Lisseuse en Blanc et Jaune (1919) d’Henri Matisse; Femme devant une Fenêtre Ouverte (1898) de Paul Gauguin; L’Autoportrait de Meyer de Haan (vers 1890); et Femme aux Yeux Clos (2002) de Lucian Freud.
http://www.artmediaagency.com/75950/proces-contre-les-cambrioleurs-du-kunsthal-museum-a-rotterdam/

Fdesouche sur les réseaux sociaux