Fdesouche

[21 juillet 2013]
• Une grosse barque avec 200 clandestins à bord a été interceptée dimanche. Les passagers ont été transférés dans le centre d’accueil de la petite île.
• Samedi, un canot pneumatique a été secouru. Au total 34 personnes se trouvaient à bord, provenant d’Erithrée, de Somalie, du Soudan, du Ghana, du Nigeria et du Bénin. Elles ont tous été transférées à Lampedusa
Le centre d’accueil de Lampedusa, bondé, compte actuellement 785 personnes, hommes, femmes et enfants alors que des centaines d’autres ont été transférées vers d’autres structures d’accueil en Sicile.
jeuneafrique.com
————-
Le flux de migrants clandestins s’accélère avec l‘été sur l‘île de Lampedusa en Italie. Cette semaine, plus de 700 migrants seraient arrivés en moins de 24 heures.
Des images des gardes-côtes italiens montrent 69 migrants interceptés en mer et debarqués sur le port de Lampedusa dans la nuit de jeudi à vendredi.
Lundi, les gardes-côtes italiens auraient secouru plus de 350 migrants originaires d’Egypte et d’Erythrée. Un groupe de 95 migrants dont quinze femmes a été secouru à cent mille nautiques de Lampedusa.

D’après l’ONU, ils seraient 8000 à avoir débarqué sur les côtes du Sud de l’Italie au premier semestre 2013, la majorité en provenance d’Afrique du Nord.

euronews.com (voir vidéo sur le site)

Fdesouche sur les réseaux sociaux