(Maj) Nouvel incident à la piscine du Rhône.
Un homme âgé de 42 ans a été interpellé, samedi après-midi, à la piscine du Rhône, à Lyon (7e), après avoir donné un coup de tête à un agent de la piscine.
Les faits se sont déroulés samedi après-midi. Alors qu’un agent de la piscine tentait d’exclure un perturbateur, l’homme, venu avec sa femme et ses enfants, s’est interposé et a frappé l’agent d’un coup de tête, le blessant à la lèvre.
L’homme a été interpellé par la police présente sur place. Violent et très excité, il a ensuite brisé la vitre du véhicule de la police. Il a été placé en garde à vue.
Source: Le Progrès.
Merci à Lugus69
—————————————–
Addendum vidéo.
—————————————–
Selon nos informations, les agents ont annoncé aux visiteurs que la piscine resterait fermée ce mercredi, en invoquant une bagarre mardi soir. Un adolescent de 16 ans, originaire de Saint-Priest, a été interpellé après avoir violenté le directeur de la piscine (ITT à déterminer). “Le ton est monté entre les agents et les jeunes sur place”, nous explique-t-on. Ce mercredi les agents ont demandé des renforts au niveau de la sécurité de la piscine. Les discussions sont en cours et la piscine devrait rouvrir cet après-midi.
Le profil des visiteurs a changé. “Avant, la piscine attirait des gens qui travaillaient et venaient nager entre midi et deux, observe une responsable à la mairie de Lyon. Aujourd’hui avec la création d’un espace familial, les gens restent plus longtemps, une demi-journée entière. Du coup ces conditions créent un ralentissement dans les files d’attente.”
Article complet sur LyonCapitale