UMP – Cela le “touche beaucoup”. La souscription nationale lancée par l’UMP le 4 juillet pour combler un “trou” de 11 millions d’euros, après le rejet des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, a pour l’heure permis de récolter près de sept millions d’euros, a indiqué Jean-François Copé lundi 22 juillet.
“Nous ne sommes plus très loin d’atteindre maintenant les sept millions d’euros”, a déclaré le président de l’UMP sur Europe 1, jugeant toutefois être “loin du compte” malgré la générosité des sympathisants du parti.
Outre cet afflux d’argent frais, Jean-François Copé s’est réjoui de l’arrivée de “près de 40.000 adhérents supplémentaires à l’UMP”, ce qui selon lui “montre (…) que l’UMP va de mieux en mieux parce qu’elle incarne un chemin d’alternance pour les Français”.
Si le député-maire de Meaux n’a pas précisé depuis quand ces nouvelles adhésions ont été enregistrées, il s’est aussi gardé de rappeler que tout don égal ou supérieur à 35 euros entraînait une adhésion automatique à l’UMP.
Un détail que le parti précise sur son site, même s’il est possible de cocher une case discrètement mentionnée pour ne pas adhérer au mouvement […] Huffington Post