Après l’agression mercredi d’une quinquagénaire handicapée à 80 % dans le quartier de Cancanne à Vienne, […] les trois suspects ont été placés hier sous contrôle judiciaire pour violences aggravées en réunion, sur personne vulnérable et avec armes.
Deux mineurs, âgés de 16 et 17 ans, ont été mis en examen puis placés sous contrôle judiciaire en foyer. Le troisième, âgé de 27 ans, a désormais l’obligation de signaler sa présence auprès des forces de l’ordre à Perpignan, sa ville de résidence. Il a l’interdiction de venir en Isère et d’entrer en contact avec les autres protagonistes.
La victime, habitant le quartier, a été agressée mercredi à coups de pierre et de barre de fer. Pendant qu’elle se rendait au commissariat pour déposer plainte, ses deux filles, âgées de 10 et 11 ans, restées au domicile, ont à leur tour été menacées.
Effrayées, les deux fillettes ont couru se réfugier chez un voisin. À son retour, la mère de famille avait constaté que des effets personnels avaient disparu de l’appartement. Les trois jeunes ont été interpellés jeudi par les forces de l’ordre.
Le grand frère de l’un des jeunes avait lui aussi été placé sous contrôle judiciaire, après s’être présenté, très excité, au commissariat de Vienne jeudi après-midi. Il sera jugé le 27 août.
Le Dauphiné Libéré
(Merci à Papy Mougeot)