Fdesouche

Cela fait treize ans qu’il gère tranquillement son petit camping de 300 emplacements installé sur les bords de Saône à Montmerle. Interview de Jean-Yves Thurel, gérant.

« Aujourd’hui ce n’est plus possible. Les actes d’incivilités se sont multipliés ces dernières semaines. Et il faut que ça cesse ».

De quels actes parlez-vous exactement?
Des agressions. Nous avons une bande de jeunes qui terrorisent les vacanciers. Deux agressions physiques ont déjà eu lieu depuis le début de l’été. La dernière en date concerne une vacancière qui s’est fait frapper. Elle a eu une fracture de la pommette. Elle va peut-être devoir être opérée car son œil est touché. C’est dramatique…
Pourquoi a-t-elle été agressée?
Gratuitement, c’est ça le pire! Elle raccompagnait son neveu sur le parking du camping et des jeunes lui sont tombés dessus comme ça. Ils sont camés et bourrés et sèment la terreur. Ma clientèle est familiale et pas très fortunée. Ils recherchent le calme et voilà sur quoi ils tombent.
Je suis un ancien gendarme et je pèse 107 kilos. Quand je surveille l’entrée, les jeunes ne tentent pas de rentrer. Mais la nuit, ils viennent et foutent le bordel. Ils ont cassé tous les sanitaires par exemple.
Il y a dix ans, aussi, des jeunes faisaient le mur pour entrer dans le camping. Mais ils venaient pour draguer les filles. C’était gentil. Cette fois, c’est pour casser qu’ils viennent…
20minutes.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux