Un homme d’une quarantaine d’années est décédé des suites de ses blessures après des tirs à la Kalachnikov, lundi soir. Il se trouvait au volant de sa voiture dans les quartiers sud. Il a été pris pour cible par deux tireurs qui se trouvaient sur un scooter sans plaque d’immatriculation, à proximité de la cité Saint-Thys, dans le 10e arrondissement. Le procureur de la République, Brice Robin, a évoqué une « course-poursuite » de plusieurs centaines de mètres.
Au moins 26 douilles ont été retrouvées sur place par les enquêteurs qui ont procédé dans la soirée aux premières constatations. Des balles ont été retrouvées en quatre lieux différents. « C’est un miracle qu’il n’y ait pas eu de victime collatérale », la circulation étant dense au moment des faits.
Dans le véhicule de la victime, qui appartient à une femme, les enquêteurs ont aussi retrouvé un pistolet automatique 9 mm, un talkie-walkie, une perruque et des jeux de plaque d’immatriculation, a précisé le procureur.
L’adjointe au maire chargée de la Sécurité, Caroline Pozmentier, a dénoncé « un nouveau drame qui illustre une spirale dramatique ».
(…) Le Parisien