Ronds points à contresens, feux rouges grillés, refus de priorité… le fuyard repéré au volant d’une voiture volée a été rattrappé après avoir tout tenté pour échapper aux policiers.
Dans la nuit de dimanche à lundi à 23h35, un conducteur âgé de 24 ans a été interpellé rue de Loex à Vétraz-Monthoux non sans avoir donné du fil à retordre aux policiers et après une dangeureuse course poursuite.
Repéré par une patrouille dans une voiture signalée volée depuis le 19 juillet dernier, le conducteur avait pris la fuite en prenant tout les risques, prenant les ronds points à contresens, grillant les feux rouges et ne respectant aucune priorité.
Les policiers sont parvenus à le rattrapper mais le fuyard freinait brusquement et ouvrait sa portière pour essayer de s’échapper à pied. Le véhicule de police heurtait alors la portière.
Rattrappé, le jeune homme refusait d’être menotté et s’est débattu énergiquement, obligeant les policiers à l’amener au sol pour le maîtriser. Le jeune homme d’origine palestinienne et sans domicile fixe a été blessé aux genoux. Ce dernier était dépourvu de permis de conduire.
Le Dauphiné Libéré
(Merci à Papy Mougeot)