Addendum 26 juillet : l’homme accusé d’être un Jihadiste a été relâché.
(…) France 3 Franche Comté
——————————————
Un homme de 47 ans a été interpellé hier dans le Territoire-de-Belfort dans le cadre d’une opération antiterroriste, a indiqué aujourd’hui une source proche du dossier. Cela vient confirmer une information de France Bleu Belfort Montbéliard. L’individu, originaire de Toulouse, est soupçonné d’avoir voulu rejoindre le jihad en Syrie.
D’après France Bleu Belfort Montbéliard, il pourrait s’agir d’un proche de “deux frères Toulousains, dont les vidéos ont été postées la semaine dernière sur YouTube”. L’un avait appelé François Hollande “à se convertir à l’islam”.
La radio a diffusé sur son site Internet les déclarations d’un témoin de l’arrestation, affirmant que l’homme a été interpellé alors qu’il se trouvait dans une voiture. “Vingt gars cagoulés sont sortis de partout, armés jusqu’aux dents, les gars avaient tous des brassards police”, a-t-il indiqué. “Côté passager, il y avait une personne d’un certain âge, une femme, qui devait avoir un foulard sur la tête, mais pas type burqa ou niqab. Côté conducteur, un barbu, cheveux mi-long“, a ajouté ce témoin.
Source: Le Figaro