Fdesouche

Addendum 27 juillet : une marche silencieuse pour Laurent Julien.
Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées, vendredi, pour dire leur incompréhension après la fuite, il y a trois semaines, de l’un des mis en examen, assigné en résidence. Il s’est débarrassé de son bracelet électronique.
(…) Midi LibreMerci à Doudoudidonc
——————————-
Mise en examen dans l’affaire du meurtre de Laurent Julien, ce Nîmois a pris la fuite alors qu’il était assigné à résidence et placé sous surveillance électronique.
Le Nîmois en fuite depuis le 30 juin et soupçonné d’être impliqué dans le meurtre de Laurent Julien serait aujourd’hui en Syrie. Me Elodie Ginot a pris connaissance le 4 juillet dernier d’un courrier de son client qui a été transmis au juge d’instruction. “Dans cette lettre, il explique qu’il part soutenir ses frères dans leur combat en Syrie”, commente l’avocate.

Selon Me Ginot, son client “a le sentiment depuis le départ d’être victime d’un complot…”. […]

Midi Libre
(Merci à Microlibats)

Laurent Julien, retrouvé enterré dans la garrigue nîmoise le 3 juillet 2011 après avoir disparu durant la feria de Pentecôte.
———————————
Les policiers du Raid, du GIPN et du SRPJ de Montpellier ont procédé à une série d’arrestations ce mardi matin notamment dans des immeubles des quartiers de Pissevin et de Valdegour de Nîmes. 10 personnes sont entendues au sujet du meurtre d’un jeune homme, retrouvé enterré dans la garrigue nîmoise, en juillet 2011.
Dix personnes sont actuellement entendues pour les nécessités d’une enquête liée à un meurtre perpétré voici deux ans.

Un jeune gay de Nîmes avait été retrouvé enterré dans la garrigue nîmoise le 3 juillet 2011 après avoir disparu durant la feria de Pentecôte.

[…] Ce mardi matin dès l’aube à Nîmes, les policiers d’élite du Raid, du groupement d’intervention de la police nationale (GIPN), de la PJ de Montpellier ont organisé une vaste opération d’arrestations notamment dans les quartiers Pissevin et Valdegour. Près de 130 policiers ont participé à ce dispositif d’interpellations.
[…] De source non confirmée officiellement, les personnes entendues dans le cadre de ce dossier appartiendraient à une mouvance pouvant relever d’un courant traditionaliste voire radical de l’islam.
Midi Libre
(Merci à Antibarbare)

Fdesouche sur les réseaux sociaux