Les faits se sont produits tôt samedi matin, sur le parking des discothèques de Gruissan. Un accès de violence qui risque de lui coûter cher.
Les faits remontent à samedi dernier : tôt le matin, un homme aborde trois jeunes filles discutant sur le parking des discothèques de Gruissan et leur demande une cigarette.
Ses interlocutrices répondent par la négative, ce qui n’aurait visiblement pas plu à l’intéressé. Celui-ci s’en prend en effet au groupe, et porte des coups aux trois filles avant de partir. Deux d’entre elles ont à peine 17 ans, la troisième est âgée de 26 ans.
Choquées, les victimes donnent néanmoins rapidement l’alerte. Une patrouille de gendarmerie se trouvant à proximité part à la recherche de l’agresseur : le signalement fourni, plutôt précis, permet aux militaires de le retrouver rapidement.
Mais l’interpellation ne se fera pas sans mal, puisque l’individu se rebelle cette fois contre les forces de l’ordre. Des violences répétées qui pourraient notamment s’expliquer par le fait que l’auteur présumé était alors fortement alcoolisé. Un état souvent peu propice à des réactions mesurées…[…]
L’Indépendant