Fdesouche

Le collectif “La Manif pour tous” appelle à la vigilance et réclame le retrait du concept de genre des manuels, des décrets et des projets de loi. Dès la rentrée, des comités de vigilance veilleront, avec les parents d’élèves, aux messages véhiculés dans les écoles et les crèches.

«On n’oublie pas les crèches, dont beaucoup réfléchissent en ce moment à la “déconstruction des stéréotypes”.»

En route vers sa «saison 2», la Manif pour tous s’empare d’un nouveau cheval de bataille: la «diffusion subreptice» de la fameuse «théorie du genre», à l’école notamment. Certes, le ministre de l’Éducation, Vincent Peillon, a bien assuré qu’il n’était «pas pour». Mais, dans une lettre de janvier dernier, il s’engageait à «s’appuyer sur la jeunesse pour changer les mentalités»…
Et, rappellent les porte-parole du collectif, la référence au «gender» dans certains manuels scolaires, la mobilisation du syndicat SNUipp en faveur de la lutte contre l’homophobie dès le primaire, ainsi que plusieurs amendements (finalement rejetés) destinés à promouvoir une «éducation à l’égalité de genre» à l’école, «cela fait tout de même un faisceau d’indices concordants». […]

La «réforme de civilisation» promise par Christiane Taubira, «elle va se faire subtilement, par le biais de l’école», assure Jérôme Brunet, président de l’Appel des professionnels de l’enfance.

La Manif pour tous réclame «le retrait du concept de genre des manuels, des décrets et des projets de loi» et encourage les parents d’élèves à créer des «comités de vigilance» dans tous les établissements scolaires. Soit en s’appuyant sur des fédérations comme l’Apel (Association des parents d’élèves de l’enseignement libre) ou la PEEP (Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public), soit en créant des listes indépendantes. […] En septembre, «nous sommes prêts à taper très fort!» promet donc Ludovine de la Rochère. Et pas seulement sur le genre. «Si la proposition de loi sur la PMA pour toutes n’est pas retirée, lance-t-elle, on envisage d’ores et déjà une nouvelle grande manifestation.»
Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux