Des personnels de l’hôpital choqués et en colère dénonçaient depuis plusieurs semaines des agressions physiques et verbales, ainsi que des vols (sacs et portables) sur le parking du centre hospitalier.
Des actes violents, selon eux, perpétrés par de jeunes gens, à pied ou en scooter, essentiellement sur des femmes seules. Des plaintes ont été déposées et la police a entamé une enquête qui a connu son dénouement dimanche dernier.
En fin d’après-midi, trois individus en scooter ont commis plusieurs méfaits dans l’enceinte de l’hôpital et ses alentours. Ils ont tenté de voler un cyclomoteur en forçant l’antivol sur le parking et ont été mis en fuite par du personnel. Ils avaient, au préalable, menacé une employée avec une barre de fer.
Peu après, ces jeunes, âgés de 14 à 17 ans, ont repéré et suivi une employée qui quittait son service à vélo. Ils l’ont poursuivie alors qu’elle tentait de leur échapper, l’ont rattrapée et ont essayé de lui arracher son sac posé dans le panier placé à l’avant de son vélo. Elle a résisté avant de chuter lourdement au sol, ce qui lui vaudra 15 jours d’ITT (interruption temporaire de travail). […]
Placés en garde à vue, ces trois jeunes gens ont tenté de minimiser leurs actions délictueuses malgré les éléments et les témoignages à leur encontre. Tous trois étaient déjà connus des services de police. Ils ont été déférés hier à 14 h au parquet de Perpignan.