Lundi 29 juillet, vers minuit, la police annemassienne a dû intervenir face à une bande de jeunes qui importunait le voisinage d’un immeuble collectif. Les individus se sont alors retournés contre les agents.
Le 29 juillet 2013 vers minuit, un groupe de dix à quinze personnes prises de boissons a importuné le voisinage d’un immeuble collectif au 4 impasse des Rocailles, à Annemasse. Excédés par le bruit, des résidents auraient projeté depuis les étages un liquide irritant, provoquant une réaction violente d’un des individus qui a alors tenté de pénétrer dans le bâtiment, en forçant la porte d’entrée, pour en découdre avec les habitants.
Les gardiens de la paix du commissariat de police d’Annemasse sont intervenus et ont tenté d’apaiser le groupe d’individus qui se maintenait au niveau du skate parc tout en lui demandant de quitter les lieux. Depuis une semaine, les policiers patrouillaient spécialement tous les soirs sur les lieux pour ramener le calme alors que les groupes perturbateurs n’étaient pas toujours les mêmes.
Les agents ont dû faire usage de leurs bâtons de défense pour repousser les individus qui les ont agressés verbalement et physiquement. Trois policiers ont reçu de légères blessures. L’un des agresseurs a été touché par un coup de bâton alors qu’il cherchait l’affrontement et encourageait ses compagnons à faire de même. Il a été interpellé ainsi qu’un de ses comparses particulièrement virulent et outrageant.
Ces deux individus, âgés de 20 et 17 ans ont été placés en garde à vue au commissariat d’Annemasse pour outrage, rébellion à agents de la force publique et violences volontaires.
tdg.ch