Fdesouche

L’homme blessé par le tir d’un gendarme à Biscarosse dans les landes est décédé ce mercredi soir. L’individu qui circulait sur un scooter volé avait été pris en chasse par les militaires et blessé par balle par l’un d’entre eux, ce mercredi, en milieu de journée. Il avait été transféré à l’hôpital où il a succombé à ses blessures. « La personne est décédée à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux », a déclaré le procureur de la République de Mont-de-Marsan, quelques heures après que l’homme a été héliporté vers cet hôpital.
Tout a commencé vers midi par une course-poursuite. Les gendarmes, eux aussi à scooter, poursuivaient le suspect. Le fuyard, tout comme les militaires, a fini par tomber de son deux-roues. C’est à ce moment que les agents ont tenté de l’interpeller. Agressif, celui-ci a blessé légèrement l’un des fonctionnaires, l’autre a alors ouvert le feu.
Le suspect a été blessé au niveau de l’aine. Le gendarme a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Pau et à l’Inspection générale des services.
(…) le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux