Fdesouche

Afin que les musulmans puissent surfer en toute sérénité, ce moteur de recherche bloque tout contenu qui ne respecterait pas la loi islamique.
Après la finance islamique, ce moteur de recherche est une nouvelle façon de concilier vie pratique et islam. En effet, Halalgoogling bloque tout contenu qui ne respecterait pas la loi islamique grâce à un système de filtres. Sur le blog associé, les créateurs citent notamment la nudité, les contenus pornographiques, gay, lesbiens, bisexuels, mais aussi les jeux d’argent. Et plus largement, tout ce qui est défini comme haram (interdit) par la loi islamique. On connaissait le filtre parental, ce moteur de recherche est en quelque sorte un filtre musulman.
Disponible en onze langues, dont le français, Halalgoogling se définit comme “une alternative aux moteurs de recherche existants qui ne satisferaient pas les besoins des musulmans”. Pour surfer en toute sécurité, le système empêche donc de rechercher certains mots-clés et une liste noire de sites internet a été définie, les rendant inaccessibles. Les créateurs appellent également les internautes à signaler les contenus haram qui apparaîtraient malencontreusement.
[…] L’origine du moteur de recherche n’est pas explicitée, mais ses créateurs promettent de donner “10 % des profits annuels pour aider la communauté musulmane et les enfants en famille d’accueil et agressés sexuellement”.
Source LePoint.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux