Fdesouche

Sous le feu des attaques racistes depuis sa prise de poste dans le gouvernement transalpin, la ministre de l’Intégration d’origine congolaise, Cécile Kyenge, a décidé de contre-attaquer. Elle a décidé de se battre pour un “changement culturel” en Italie.
« Je demande un vrai changement culturel. Chacun de nous doit prendre ses responsabilités et participer à la création d’un climat serein ». Premier visé : le parti de la Ligue du Nord, anti-immigrés. «J’attends que le leader de ce parti intervienne personnellement».
Le changement est déjà en cours, estime-t-elle. Elle avoue même travailler à une grande campagne contre le racisme en Italie.

Son objectif : faire comprendre que les différences « ne tuent pas » mais qu’elles « enrichissent ».

jeuneafrique.com
————————-
[ RAPPEL] Cécile Kyenge a reconnu avoir pénétré illégalement sur le territoire italien lors de son arrivée. Elle a créé la polémique en disant vouloir supprimer la notion d’immigration clandestine. 
Elle est issue d’une famille de 38 enfants et a déclaré :  “Cela facilite les relations avec l’autre partie de la société, en dehors de la famille”. Cette déclaration a suscité de vives réactions en Italie. Une député a répliqué en se demandant si, après la loi sur l’immigration, “le ministre Kyenge compte aussi présenter une loi autorisant la polygamie, basée sur son expérience familiale au Congo ?“. Les Observateurs

Fdesouche sur les réseaux sociaux